Retour

L'ANPQ est ravie de féliciter une de ces membres, Laëtitia Béguin

12 juin 2024

L'ANPQ est ravie de féliciter une de ses membres, Laëtitia Béguin, ainsi que son ami co-propriétaire Sébastien Roy, qui sont les heureux récipiendaires du Prix Coup de Cœur du 26e Défi OSEntreprendre du Développement Durable en Outaouais.

Ce prix régional a été offert par la MRC pour les produits de leur entreprise Ortifolia.

Laëtitia Béguin et Sébastien Roy ont démontré l'importance d'offrir des alternatives naturelles aux produits chimiques dans l'agriculture, et nous sommes fiers de célébrer cette réussite remarquable! 

Leur compagnie est spécialisée dans la production de bio fertilisant naturel pour «booster» le système immunitaire des végétaux.

Ce biostimulant, élaboré à partir d'extraits de plantes, se distingue par son engagement envers le développement durable. Les plantes sont récoltées, séchées et transformées à la ferme Eskerium située à 40 minutes au Nord de Gatineau.

Laëtitia y offrira également sur place des forfaits incluant de la formation continue de Massage aux ballotins d’herbes (cueillis sur place) avec hébergement sur ce magnifique site de 110 acres sauvage. Ces formations seront annoncées via le babillard de l'Association.

Nous souhaitons souligner que c’est par son expérience comme naturopathe-herboriste, massothérapeute, fermière et femme engagée dans sa communauté que Laëtitia exprime, à travers sa démarche, sa passion pour le lien qui existe entre les soins qu'elle apporte aux humains à partir de ses plantes médicinales et ceux qu’elle prodigue pour les cultiver. Elle nous présente ainsi un bel exemple de l’interconnexion entre la physiologie humaine et celle des plantes.

Nous devrons toutefois attendre environ 1 an, lors de l’obtention du permis obligatoire à la mise en vente, avant de pouvoir retrouver les biostimulants dans certains commerces de la région de l’Outaouais. 

Pour le moment, ce sont la Ville de Gatineau et les pépinières de la région qui en sont les heureux bénéficiaires.

Nous souhaitons un franc succès à Ortifolia !

 

Pour plus d'informations, lisez l'article complet ici.

Défi OSEntreprendre : une entreprise de Denholm récompensée à l’échelle régionale | CHGA